Rencontrez vos experts

Salalegal s’allie à des professionnels aguerris afin de vous aidez dans vos différents projets d’immigration

Blandine

Maître Blandine Sala

Maitre Blandine Sala est la fondatrice de Salalegal, cabinet œuvrant exclusivement en droit de l’immigration.

Passionnée par l’international et le multiculturalisme et bien consciente des défis qui entourent le processus migratoire, Me Sala a voulu mettre sur pied un cabinet polyvalent qui s’occupe des demandes de résidence temporaire, permanente et qui offre des services de représentation devant la Commission sur l’immigration et le statut du réfugié. Sensible aux réalités de ses clients, elle se donne comme mission de mettre le droit au service des gens et de simplifier le processus d’immigration de ses clients.

Durant ses études et suite à l’obtention de son titre d’avocate, Me Sala s’est beaucoup impliquée au sein de divers organismes visant à promouvoir les droits humains, notamment, le droit des femmes. Parallèlement à sa pratique privée, elle a été responsable d’une clinique d’information juridique dans un organisme de défense des droits de personnes vivant avec une maladie épisodique. Elle est actuellement membre du Comité Avocates dans la profession au sein du Barreau de Montréal.

Implication et associations professionnelles

  • Membre du Comité Avocates dans la profession du Barreau de Montréal (2017)
  • Membre de l’Association Québécoise des Avocats et Avocates en Droit de l’Immigration- AQAADI (2016)
  • Membre du Barreau du Québec (2014)

Diplômes

  • Barreau du Québec (2013)
  • Juris doctor en common law et droit transnational (Distinction), Université de Sherbrooke (2011)
  • Baccalauréat en droit, Université de Montréal (2010)
  • Baccalauréat en administration des affaires, profil Gestion internationale, HEC Montréal (2007)
Ourvahsi

Ourvashi Hullodhur

Madame Ourvashi Hullodhur œuvre au sein du Cabinet Salalegal en tant qu’assistante juridique. Elle a sous sa responsabilité le suivi quotidien des dossiers auprès des autorités compétentes.

Originaire de l’Île Maurice, Ourvashi y a complété une année en common law à l’Université de Middlesex pour ensuite intégrer le programme de Techniques juridiques du Collège O’Sullivan à Montréal qu’elle prévoit terminer à l’hiver 2019. Ourvashi met à profit auprès des clients du Cabinet son expérience en tant qu’étudiante internationale. En plus du français et de l’anglais qu’elle maîtrise parfaitement, Ourvashi maîtrise également l’hindi, l’urdu, le créole mauricien et le marathi.

Outre le droit de l’immigration, elle détient également un intérêt marqué pour les droits de la personne et le droit criminel.

Nos partenaires

Afin d’accompagner ses clients à chaque étape du processus d’immigration, le cabinet collabore régulièrement avec plusieurs organismes et entreprises offrant des services dans des domaines connexes à l’immigration.

Bien conscient que l’intégration du marché du travail est souvent la pierre angulaire pour une immigration réussie, le Cabinet Salalegal collabore régulièrement avec la firme Sanon Consulting. Fondée par Madame Betty Sanon, conseillère en relations industrielles agréées (CRIA) et détenant près de 15 ans d’expérience en ressources humaines, la firme offre aux nouveaux arrivants des services d’accompagnement à la recherche d’emploi, la rédaction de curriculum vitae, la simulation d’entrevue et plus encore.

La firme offre également aux employeurs des services en impartition des ressources humaines afin d’aider tant les organisations, les équipes que les individus à œuvrer dans un environnement de travail sain. Leur mantra : les employés heureux sont plus productifs, plus impliqués, plus proactifs et plus performants.

Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à les contacter au 1-866-597-3516bonjour@sanonrh.com et à visiter leur site Internet : www.sanonrh.com

Soucieux du bien-être de ses clients, le cabinet invite toute femme aux prises avec des situations difficiles  à contacter le service de première ligne du Centre de femmes de Montréal située sur le Plateau Mont-Royal. Porte d’entrée du Centre des femmes de Montréal, le service de première ligne offre aux femmes un lieu où elles peuvent bénéficier en toute confidentialité de support et d’une écoute empathique et ce, dans le respect de leur choix. Afin de rejoindre un grand nombre de femmes, leurs services sont offerts en français, anglais, arabe, espagnol et en créole. Le Centre offre aux femmes d’ici et d’ailleurs des services de base qui favorisent leur autonomie sur le plan personnel, social, psychologique et économique.

Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à les contacter au 514-842-4780 et à visiter sur site Internet: www.centredesfemmesdemtl.org

Le cabinet collabore régulièrement avec l’organisme Talent Immigrant qui a comme mission de promouvoir les talents immigrants, de faciliter leur intégration sociale et professionnelle et de les encourager à s’investir dans leur nouvelle société d’accueil. Dans cette optique, l’organisme organise régulièrement des activités de réseautage ayant pour but de mobiliser l’ensemble des professionnels issus de l’immigration afin de les aider à développer un réseau d’entraide à tous.

Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à les contacter au 1-438-738-4841 , contact@talent-immigrant.com et à visiter leur site Internet: www.talent-immigrant.com

Considérant que les enjeux de la mobilité internationale des étudiants et travailleurs nécessitent une grande sécurité juridique et une réactivité à toute épreuve, Me Blandine Sala collabore régulièrement avec son homologue française Me Christel Boissel, fondatrice du Cabinet CBAvocats basé à Paris. En plus de sa spécialité en droit des affaires français, le cabinet offre également des conseils et prend en charge les demandes de visas des étudiants et travailleurs canadiens qui souhaitent immigrer en France.

Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à les contacter au 001 33 678595462 et à visiter sur site Internet: www.cbavocat.fr